je crois en la politique

Publié le par Weber Michaël

Affligeant le spectacle que donne Nadine Morano.

J'ai l'occasion de la croiser au Conseil Régional de Lorraine, ou j'ai déjà constaté le vide cidéral de son discours! Plusieurs fois j'ai pu remarquer que sa politique ne réside que dans le parler et pas dans le réaliser! Et croire que les téléspectateurs puissent être sensible à ça me désole.

Je viens de la voir sur une émission de télévision, où une fois de plus elle n'existe que par la provocation. Aucune proposition, si ce n'est de dire que les salariés doivent s'adapter et accepter les licenciements, parce qu'il faut être "moderne"!

Le Parti Socialiste a fait des propositions concrètes pour lutter contre les entreprises qui vont mal. DSK a proposé la possibilité de nationaliser les entreprises, pour permettre leur redressement, avant de les réintégrer dans le domaine exclusivement privé.

Ces nationalisations temporaires peuvent être une solution. J'en veux pour preuve les profits qu'a fait l'Etat, en cédant des parts d'entreprise nationale revenues au giron privé. Voilà une vraie proposition face aux délocalisations économiques.

Autre réforme, il est évidemment nécessaire que les salariés soient plus représentés dans la gestion de l'entreprise. La France souffre d'un monde syndical embryonnaire et très divisé.

Je veux juste finir en disant qu'il faut reconnaitre la richesse de la création d'entreprise. Reconnaissons que ces entreprises nous apportent la richesse qui permet la redistribution, une économie qui reditribue est une économie qui va bien. Rien ne sert de traiter les chefs d'entreprises comme des parias à l'image  du discours de Arlette Laguillier! Certes, il y a des patrons voyous, mais il y a aussi tous ceux qui veulent que leur projet entreprenorial grandisse, qui veulent aussi apporter cette richesse supplémentaire à leur territoire. Ce sont ceux là que nous devons aider.

 

Publié dans webermi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article