Une campagne réactive.

Publié le par Weber Michaël

Les élections présidentielles sont derrière nous. Il est temps de nous mettre en route pour les élections législatives. Notre campagne commence  ce lundi 14 mai. A  Gilbert Maurer, titulaire et à  moi-même en tant que suppléant, il revient de défendre les couleurs du Parti  Socialiste et de la gauche en général.

Notre volonté est de proposer un vrai projet alternatif au gouvernement qui sera mis en place dans les prochains jours. Nous ne comptons pas parmi nos amis de riches investisseurs nommés Bolloré, Hallyday, Vinci, mais nous voulons aider nos vrais amis, ceux qui travaillent à la Smart , chez Behr ( où on supprime des emplois) chez Ineos,  nous voulons défendre  ceux qui gagnent à peine plus du SMIC.

 Mon appartenance à la sociale démocratie, m’engage à  avoir un discours de vérité, ni enjolivé, ni catastrophique. La situation de la France ne permet pas d’excès, mais avec les vrais choix qui s’imposent à nous, il doit être possible de redresser ce pays. Tous reconnaissent que le seul Parti qui a une vraie proposition pour lutter contre les délocalisations, c’est le Parti Socialiste. Notre grand économiste,  Dominique Strauss Kahn, est le seul a proposé des nationalisations partielles.

Chacun d’entre vous doit s’engager dans cette campagne, s’il ne veut pas que l’état UMP  concentre tous les pouvoirs entre ses mains. Le mandat de cinq ans, risque d’être long et d’avoir des conséquences dommageables  sur la vie de nos compatriotes. Il est nécessaire de rééquilibrer le pouvoir et de faire en sorte qu’une forte opposition puisse faire entendre la voix d’une autre politique possible pour notre pays.

Et puis,  bien sûr, il y aura le bilan de Céleste Lett.

Souvenez vous de ses promesses en 2002. Qu’en est-il 5 ans plus tard ?

Durant cette campagne, il nous reviendra d’analyser ce bilan, sur l’ensemble de la circonscription et de nous pencher sur son travail de législateur.Nous mettrons en place un blog spécifique pour la campagne. Il vous sera possible par ce biais de suivre notre campagne au quotidien. Nous y présenterons notre programme et je vous invite dès à présent à réagir et à nous faire part de vos remarques et suggestions.

 

Je voudrais aussi que cette campagne soit constructive, honnête et qu’elle aborde les vrais sujets touchant à la gestion de l’Etat et à  notre situation locale.

 L’arrogance de Céleste Lett, que j’ai constatée le 8 mai dernier, et que j’ai déjà déplorée par le passé sur ce blog (cf un député paranoïaque) m’inquiète et présage de l’attitude de ces élus UMP. Je ne rougis ni de mes convictions, ni de  mes analyses politiques et je dénoncerais toujours  des façons de faire que j’estime condamnables.

 

La presse de ce samedi relate encore un de ces faits. Je n’ai pas pu assister à la réunion de la CASC de ce jeudi. Mais une fois de plus, Céleste Lett, montre jusqu’où va sa mauvaise foi. A Paris, il vote les réductions budgétaires qui obligent la DDE à se restructurer et  qui limitent le recrutement des enseignants, premiers pas vers la réduction des fonctionnaires tant prônée par Sarkozy  et à Sarreguemines il fait exactement l’inverse. Pendant sa campagne aux législatives, il vous fera sans doute la preuve par neuf qu’il est urgent de réduire la dette, et dans sa circonscription, ce sera tout l’inverse.

 

La DDE donc devait déménager, mais à quels frais ?

L’Etat ne veut pas financer ses décisions, que nenni, elle se tourne vers… les collectivités locales.  Ainsi, la nouvelle subdivision de la DDE qui doit rayonner sur l’est mosellan, de St Avold à Bitche sera financée par la CASC (Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences). Le dispositif est simple. La CASC construit un bâtiment sur un terrain propriété de … l’Etat ! En échange la DDE , via l’Etat, paiera un loyer à la CASC qui doit couvrir l’investissement. A l’issue de la procédure, le bâtiment revient… à l’Etat ! On appelle cela, les missions régaliennes de l’Etat !!

 

En somme, la CASC aura tous les désagréments et les problèmes sans aucune garantie que la DDE reste aussi longtemps que dure le contrat, mais peu importe !!!

Payons les amis, notre cher député UMP l’a promis à ses interlocuteurs du Ministère des Transports. Tout cela pour servir ses ambitions. Il en sera de même de la future Gendarmerie , puis de tous les services de… l’Etat. Facile après de parler de réduction de la dette publique, qui sera dorénavant supportée par les collectivités locales. La médiathèque est financée par la ….CASC, la DDE sera financée par la…. CASC , et je prends les paris, notre député candidat UMP Céleste Lett a un grand rêve, faire financer la déviation sud par… la CASC.

 

J’ai voté contre ce projet de la DDE en bureau, étant absent à la séance plénière de la CASC, pour cause de préparation de notre campagne aux législatives. Mais je reste mobilisé contre cette décentralisation des charges de financières de l’Etat vers les collectivités locales. Et j’ai la faiblesse de croire que nombres de mes concitoyens me soutiennent dans mes engagements contre les abus de pouvoirs, et les abus financiers.

 

J’ai soif de débat, il arrive à grand pas. Je ne sais pas si la victoire est possible le 10 puis le 17 juin, mais je sais que le 11 et 18 juin, je serai heureux d’avoir ainsi défendu mes valeurs et dénoncer tous ces abus et ces injustices.

Publié dans webermi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article