Ce sera donc Nicolas Sarkozy

Publié le par Weber Michaël

Nous y voilà… Depuis quelques jours déjà nous le sentions, les Français ont largement désigné Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République.

Je me souviens de 1993. A l’époque,  je n’avais que 19 ans, mais une telle débâcle socialiste, ça ne s’oublie pas. J’ai eu des réactions hier suite à mon article, de mes amis qui me trouvaient triste, presque déprimé, mais pourtant tellement réel. Je ne supporte pas d’entendre le « Président Sarkozy » dire «  la France m’a tant donné », car cela vaut pour tant d’entre nous. Moi aussi je considère que la politique m’a donné et j’essaie tous les jours, pas à pas, de faire avancer mes idées. On ne plaisante pas avec la politique, et les valeurs que je défends j’y crois avec tout mon cœur et toute mon âme. Qui peut croire que Bérégovoy plaisantait avec la politique ? Lui qu’on a jeté comme un malpropre et qui a disparu le 1er mai 1993 après avoir donné une vie entière à la politique et au socialisme. Qui peut croire que Jaurès plaisantait avec la politique, lui qui fut assassiné pour ses convictions ?

 

En 1993, donc, ce fut la débâcle, et les sentiments qui m’animaient alors sont semblables à ceux que je ressens aujourd’hui. Et curieusement, je me souviens de ce Nicolas Sarkozy, nouveau Ministre du Budget, et j’ai immédiatement compris que cet homme là avait un destin. Il a accompli son rêve aujourd’hui. Mais…

 

Mais… attention la réalité va reprendre le dessus pour lui, comme pour nous. Fillon, futur Premier Ministre ne semblait pas enchanté, et je le comprends à entendre le discours de cet illuminé. Il a beaucoup parlé de deux thèmes ce soir.

 

D’abord l’International, à commencer par l’Europe, vous savez celle qu’il veut faire sur le dos du peuple français. Les libéraux européens peuvent dormir tranquille, l’Europe de demain sera plus économique et moins sociale que celle d’aujourd’hui. Puis l’Amérique, à qui il veut donné des leçons d’environnement au nom de la grandeur de la France. Comique , en sachant que son ami Georges W. Bush fut le premier dirigeant du monde à le féliciter à 20h45. Enfin le bassin Méditerranéen et  l’Afrique, avec qui il veut discuter d’une immigration choisie.

 

Le second sujet, c’est celui de la France pour tous. «  La France sera à côté de tous les opprimés dans le Monde, où qu’ils soient ». Je vous le dit cet homme est un illuminé, qui a  un ego tellement surdimensionné qu’il en perd la raison. J ’aurai l’occasion d’en reparler.

 

Je voudrai finir simplement par un conseil à mes amis Lett, Roth et autre Karmann, qui vont se réjouir de cette large victoire. Sachez rester modeste dans la victoire, car demain il va falloir assumer ces décisions. Demain, une autre époque viendra, une France sociale démocrate naîtra. Et surtout soyez certain, qu’après le petit Sarkozy, loin derrière lui certes, le petit Maire, ou le petit Michaël défendra encore longtemps,  corps et âme,  ses convictions, et qu’il sera toujours sur le chemin de cette droite dure qui veut détricoter le droit du travail, le principe de solidarité. Notre nouveau Président veut qu’on travaille plus. Chiche, et qu’il en soit certain,  tout le travail supplémentaire que je vais fournir servira à défendre la sociale démocratie, et  à être sur la route de tous ceux qui pensent que le pouvoir leur appartient de par leur appartenance à l’UMP.

Oui, je serai une force de proposition et … d’opposition. Plus que jamais,  mon combat socialiste prend un sens, un combat pour tenter de rejoindre l’autre route, l’étroite, la dure, la difficile, la courageuse mais la seule qui puisse mener à autre chose qu’à l’affairisme, au culte du marché et à la pensée unique.

 Céleste Lett, plus que jamais je serai sur ta route, car dans quelques jours,  nous avons un nouveau rendez vous devant nos concitoyens, et là,  c’est toi qui va devoir assumer ...

Le moment sera alors venu de rendre des comptes , de lever les paradoxes, d’expliquer les confusions, il va falloir dire  à nos concitoyens pourquoi l’étoile vers laquelle leurs mains se tendaient, ne se levait pas ...

 

Vive la République , Vive la France

Publié dans webermi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bravo Michael pour ton analyse<br /> La lutte continue, attenntion de rester sur le droit chemin, tu m'as compris, ta route est tracé<br /> Un jour viendra ou en défendant ces valeurs c'est toi qui sera en haut de  l'affiche<br /> Bon courage, la route ser dure, ardue, mais on y arrivera<br /> Daniel<br />  
Répondre