Bayrou tue la politique

Publié le par Weber Michaël

Chers amis ne vous laissez pas séduire par le faux discours de François Bayrou.

En quelques mots, je veux simplement vous dire en quoi, il me semble il est dangereux pour la France. D'abord il n'est pas du centre, car jamais il n'a voté avec la gauche, il a soutenu tous les projets de lois présentés par le gouvernement Chirac/Raffarin/Villepin/Sarkozy. Quelques exemples de sa démagogie:

Sur la dette il dit: "Nous avons laissé s'ccumler sur la tête de nos enfants une dette telle qu'il est honteux de leur en laisser la charge". Pourtant depuis 2002, il a voté toues les lois de finances présentées par l'UMP, et qui pourtant ont aggravé cette dette, il a voté la réforme de l'assurance maladie qui a augmenté la dette sociale depuis 3 ans. Pour y remédier il n'annonce pas de ressources nouvelles, au contraire il aggrave la situation en proposant d'exonérer en plus les entrepriss sur les deux premiers emplois créés, et il propose une "meilleure gestion" des finances de l'Etat sans préciser comment.

Sur l'éducation il dit aux enseignants :"vous aurez les moyensde votre travail". Pourquoi avoir alors soutenu la politique des gouvernements UMP/UDF qui ont supprimé les emplois jeunes, diminué les postes d'enseignement et ceux au concours de recrutement (-5.000 postes)... D'ailleurs en dehors du discours et de la défense des valeurs, il ne propose rien, tout au plus des économies à faire "dans l'administration de papier, cet immense poids en France".

Avec Sarkozy, Bayrou partage le bilan de la droite, sa posture d'opposant ne datant que de l'après CPE le 16 mai 2006, tout juste un an avant les élections présidentielles. Depuis 2002, il soutient le gouvernement UMP, il a voté la prolongation de l'état d'urgence provoquée et voulue par Sarkozy, il était des signataires demandant un service garanti dans les transports en commun.

Pour finir, je veux faire références, une fois n'est pas coutume au discours de Gilles de Robien, Ministre UDF de l'Education du gouvernement Villepin. Celui-ci disait voilà quelques jours, que la place de l'UDF est à droite en appui à l'UMP. Il disait aussi en quoi le discours deBayrou est dangereux, car comme Le Pen, il veut mettre gauche et droite dans le même sac. Lui n'a pas de politique, n'a pas de projet, et n'a pas de majorité possible. Le réveil risque d'être très douloureux, car la France ne sera pas gouverner sur le principe du "ni ni", ni de gauche, ni de droite.

Bayrou vote à droite, il gouverne à droite et il s'allie à la droite, voter Bayrou c'est donner sa voix à la droite!

Publié dans webermi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article